Château de Trévarez

Accueil avec information, billetterie, boutique & expositiontrevarezL’accueil se situe aujourd’hui dans des espaces très étroits des anciennes écuries. Le nouvel accueil proposé se retrouve à l’entrée historique du Domaine de Trevarez. C’est un signal fort qui annonce le thème du parcours: «  rêver la vie de château ».

Le visiteur entre dans une carte postale du Château. Cet espace d’introduction le prépare à la visite: un voyage dans le temps. C’est aussi le lieu d’actualités et d’événements particuliers.

Extérieurement, c’est un volume abstrait qui cadre la carte postale en l’incrustant dans la végétation.

La peau est en verre industriel monté sur charpente métallique préfabriquée. Des surfaces de bois habillent l’intérieur.

 
Maîtrise d’Oeuvre :
HOGE A+H _ architectes mandataire
GULIVER _ scénographie
AUBER A+H _ NTIC
PAULET _ paysagiste
 
Maîtrise d’Ouvrage :
Conseil Général du Finistère (29)
 
Date : 2002-2005
Surface : 300 m²
Budget : 0.5 M€