Cantine et périscolaire Copas

copas01 copas02

La construction du restaurant scolaire et de la salle périscolaire s’articule autour d’un ensemble de bâtiments scolaires existants.
La construction neuve se distingue des bâtiments proches mais intégre et rafraichi le bâtiment périscolaire existant accolé afin de créer un ensembe cohérent, fonctionnel et  identifiable.

La construction neuve est réalisé en ossature bois (pré-fabriqué en atelier) afin de réduire les nuisances et garantir la sécurité du milieu scolaire occupé dans lequel il sera monté. Afin de répondre aux exigences de la RT 2012 et dans une conscience environnementale, l’ensemble des isolation sont en laine de bois, la toiture est végétalisée.

Espace à créer

Les variations du nombre d’enfants à accueillir demande des espaces mutualisables et flexibles tout en conservant les capacités à répondre à un usage spécifique.

Le bâtiments offre un grand espace de 125 m² divisible par 2 cloisons mobiles afin d’augmenter soit la surface de la cantine, soit la surface de la salle périscolaire.
Des variations de forme en plafond et de surface (matériaux et couleurs), permet à chaque espace de conserver une identité propre lorsque les cloisons sont ouvertes.

copas03
copas04
Impression
copas06

Maîtrise d’Oeuvre :
HOGE-VINCENT ROSI sarl _ architectes
SNC LAVALIN _ingénieurs
DIGINUM _économie, OPC
 
Maîtrise d’Ouvrage :
COPAS (21)
 
Date : Vénarey-les-Laumes (21), 2011
Surface : 193 m²
Budget : 0.29M€

Laisser un commentaire